ITBR 67
undo Sur Nos Routes

Allemagne : pneu neige obligatoire ?

Chaque année c'est la même chose, en bon frontalier que nous sommes on se pose encore et encore la même question : les pneus neige sont-ils obligatoire en Allemagne ?

Et bien oui !

" Le 4 décembre 2010, le gouvernement allemand a durci la loi concernant l’utilisation des pneus hiver. Elle rend désormais les 4 pneus hiver obligatoires. [...]
Selon les conditions précisées par le nouveau texte de loi, les pneus hiver (ou pneus toutes saisons) seront donc obligatoires en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ».
En Allemagne est considéré comme pneu hiver, tout produit portant le marquage « M + S » (correspondant à mud + snow : boue + neige), ainsi que le sigle du flocon de neige présent sur le flanc."

Bon d'accord... Mais qu'est ce qu'on risque ?

" D’après la loi, les contrevenants risquent une amende de 40 € et un point en moins sur leur permis, ceux qui bloquent la circulation une amende de 80 € et un point de moins également. En cas d’accident avec des pneus “été” par conditions hivernales, votre assurance peut refuser de vous couvrir car, selon la loi, vous auriez dû rouler avec vos pneus “hiver”. "

Nous voilà fixé, il ne reste qu'à s'équiper si on doit se rendre en Allemagne.

NB : Le texte barré ne concerne que les Allemands. 

Redacteur : Brandon

Telechargez notre application IOS et Android pour suivre toute l'actualité routière !

Vues : 33102
smartphone Notre Application