ITBR 67
undo Sur Nos Routes

Radar poubelle, de scoop à fausse information !

Vous êtes très nombreux à avoir entendu parler des fameux "radars poubelles" présent en Belgique dans les médias locaux et nationaux ces derniers jours...

Toujours d'après ces médias, ceux-ci seraient capable de " contrôler la vitesse sur six files différentes en même temps, dans les deux sens de circulation. Difficile alors de contester en arguant que plusieurs véhicules sont sur la photo."

Par ailleurs, on peut aussi lire " Parmi les autres avantages pour les forces de l’ordre de ce nouveau radar, il est très compact: une trentaine de centimètres de hauteur comme de largeur. L’entreprise Securoad, qui produit ces nouveaux radars NK7, fournit notamment une enveloppe en forme de poubelle pour loger ce radar très compact! Une couverture plus discrète que le classique trépied au bord de la route… "

Enfin, la majorité des médias ont annoncé que ce type de radar était en cour d'homologation en France, cependant... La version de la délégation à la Sécurité routière et le Ministère de l'Intérieur est toute autre !

Un démenti à d'ailleurs été publié et on constate bien à la lecture de celui que ceci n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain et visiblement même pas pour après-demain... 

Nous étions véritablement sceptique quant à la publication de ces articles dans différents médias, nous avions donc décidé de ne pas diffusé une potentielle fausse information et notre méfiance a payé. 

Vous pouvez donc vous rassurer, ces radars ne sont pas au programme, cependant, cela ne vous dispense pas de respectez les limitations de vitesse.

Et puis il n'en reste pas moins de 2500 radars fixes, des radars mobiles, des radars de chantier, des véhicules banalisés de nouvelle génération (RMNG), des jumelles, des lunettes laser etc... Le tout dans l'objectif de veiller à votre sécurité, bien entendu.

Alertez nous pour avertir toute la communauté d'ITBR67, via notre application IOS ou Android, ou via notre site Web

Vues : 8547
smartphone Notre Application