ITBR 67
undo Prévention

Zone de Contrôles Leurres

On nous informe de l'implantation d'une zone de contrôles leurres, aussi appelé itinéraire sécurisé, sur la D468 entre Marckolsheim et Plobsheim. Il s'agirait de la première sur le Bas-Rhin et celle-ci s'étend sur pas moins de 37km. 
 
 
Mais... Qu'est-ce que c'est au juste une "Zone de Contrôles Leurres" ?
 
C'est une zone définie comme accidentogène sur laquelle sont installés plusieurs panneaux signalant la présence de radars automatiques. Cependant, les panneaux ne sont pas toujours suivi d'un radar automatique.

La taille de la zone de contrôles leurres est très variable puisqu'elle peut-être comprise entre 6 et 100 kilomètres. Les panneaux sont installés à l'entrée de la zone puis à tous les carrefours principaux.

Sur ce tronçon de route on pourra trouver un ou plusieurs radars autonomes qui seront installés aléatoirement et déplacés régulièrement ou encore des "radars tourelles" fictives tout au long de l'itinéraire et où seule une cabine est munie d'un système de contrôle de vitesse qui lui peut être déplacé de cabine en cabine. 

 

A quoi ça ressemble ? 

Comme on le voit sur les photos ci-dessous le panneau est assez épuré avec la signalétique habituelle et la longueur de la zone. 

  

 

Source : Radars-auto.com

Vues : 12553
smartphone Notre Application