ITBR 67
undo Infos Divers

Plus de deux heures de transports par jour pour un Bas-Rhinois sur cinq

L'Adeus (Agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise) a étudié le temps passé par les Bas-Rhinois dans les différents modes de transports.

Pour l’ensemble de ses déplacements, chaque Bas-Rhinois passe en moyenne 75,7 minutes par jour dans les transports. Ce budget-temps de transport (soit le temps investi par une personne dans ses déplacements) représente une part importante dans leur journée, environ 8 %.

Bien sûr, ce temps moyen cache de grandes disparités. Par exemple, chaque jour 25 % des Bas-Rhinois passent moins de 35 minutes dans les transports quand 20 % d’autres y passent plus de deux heures.

Temps de déplacement plus long à Strasbourg

Le temps de déplacement quotidien varie légèrement selon les territoires. De 73,7 minutes par jour par personne pour les petites communes de l’Eurométropole à 77,3 minutes pour Strasbourg.

Concernant la distance parcourue quotidiennement, elle varie aussi selon l’endroit. En moyenne, un habitant de l’hypercentre de Strasbourg parcourt quotidiennement 17,3 kilomètres contre 40,6 km pour un habitant du périurbain. 

 

Rédaction : Tom

 

Vues : 1354
smartphone Notre Application